Se connecter
Edito

Edito


Toute l'association

 

            Orléans, le 1er Février 2013

Après 4 mois passés à la tête du CGOL, je souhaite remercier tous les membres du club qui m’accordent leur confiance. Je prends mon nouveau rôle à cœur et chaque jour qui passe me permet d’appréhender cette nouvelle fonction.

Depuis ma nomination à la Présidence, beaucoup de choses se sont passées.

La première grande décision que nous avons due prendre au sein du comité directeur a été de se séparer de notre équipe élite. Une décision qui, je pense, a été sage. Il ne faut pas oublier qu’un des buts principaux de notre association est sa pérennité. Conserver une équipe aurait mis en danger le CGOL.

Nous devons donc construire l’avenir du CGOL avec ses jeunes issus de l’école de cyclisme, des cadets au nombre de 9, de ses 3 juniors dont une fille et seniors qui ont souhaité continuer leur passion : le cyclisme au CGOL. Je compte également sur nos nombreux dirigeants qui font la force de notre Club.

Notre première organisation, au mois de novembre dernier, le championnat du Loiret de cyclo-cross, fut un véritable succès avec plus de 200 compétiteurs. Les premiers résultats obtenus, avec déjà 3 victoires en école de cyclisme et les nombreuses places d’honneur, me donnent de bon espoir pour cette année 2013.

Une de mes plus grandes satisfactions de ce début de mandat est la signature de Pierre Rolland au CGOL. Un professionnel avec un tel talent, comme celui de Pierre, nous procure à tous une immense joie. Quel plus bel exemple pour nos jeunes de voir Pierre Rolland revenir dans le club de ses débuts, soutenir son Président et son équipe dans leur projet de club formateur. Et oui, le CGOL doit faire confiance à ses jeunes en les accompagnant, les formant pour qu’ils puissent s’épanouir et progresser dans leur sport de prédilection. L’enjeu de mon mandat va être celui de fédérer et de construire une future équipe élite avec un maximum de jeunes issu du Club. Pour se faire, l’encadrement et les coureurs devront se former en participant notamment aux stages qui leur seront proposés.

Je ne pouvais terminer mon édito sans citer nos partenaires à commencer par la municipalité d’Orléans, le Conseil Général du Loiret et nos partenaires privés : l’atelier l’Estampille, AG2R La Mondiale, Monceau Fleur et les nouveaux venus : les cycles Pilorget et la société Vinci Park.

Je ne peux que les remercier pour leur soutien financier sans qui le club aurait du mal à exister.

Je vous souhaite à tous, coureurs, dirigeants, parents, partenaires de trouver votre place au sein du CGOL.

Bonne saison 2013.

 

Le Président du CGOL

Jérôme Delafoy

 

 

 

 

 

Nouveau! Notre club a maintenant son site internet
 

Adhérents, supporters, partenaires, ce site est le votre. Vous pouvez participer à son animation en participant au forum mais aussi en nous envoyant vos commentaires, photos ou informations concernant le club.

Nous sommes à l'écoute de vos remarques.
A bientôt